Sur RMC Sport, Medhi Benatia a commenté sa fonction au sein du club olympien. L’ancien défenseur de la Juve et du Bayern Munich assure travailler tous les jours comme s’il allait « rester 10 ans à Marseille ». Il admet aussi que ça n’est pas simple : « C’est plus dur que ce que j’avais imaginé. Il se passe toujours quelque chose à Marseille. Peut-être qu’ailleurs, je m’ennuierais. Arriver au bureau à 9h, repartir à 18h, terminer les appels avec les agents à 23 heures, si tu n’as pas ce côté passion, c’est difficile. Ça fait un an que je suis là, c’est trop tôt pour juger. Peut-être à la fin de l’année. »
« Pour grandir, ce club a besoin de stabilité »
Benatia promet aussi qu’il partira sans faire de problème si on le lui demande : « Je ne serai jamais un problème pour l’OM. Je n’ai besoin de rien, je veux simplement aider ce club à grandir, essayer de vivre de vraies soirées. Je vis comme ça. Pour grandir, ce club a besoin de stabilité. Aujourd’hui, l’effectif a beaucoup de qualités. Mais à l’instant T, on a besoin de plus de passion. Les joueurs doivent se rendre compte qu’il y a une belle équipe », a-t-il déclaré.
Sur le papier, le recrutement est impressionnant. Mais il faut encore bâtir un collectif où chaque joueur pourra donner le meilleur de lui-même. Le travail des dirigeants consiste notamment à créer un environnement stable et serein pour les y aider.