« Conseil du soir de la LFP : Votre équipe joue à domicile ? Le résultat est défavorable ? Envahissez le terrain ! Le match sera à rejouer. Des génies. La LFP sera responsable du prochain débordement », a écrit celui qui fut à l’origine d’un des plus beaux tifos de l’histoire du club. Et d’ajouter ! « Comme à chaque fois que cela arrive dans un stade français (surtout à Nice et Lyon), pas un seul mot de la LFP sur certains cris et gestes racistes venant des tribunes niçoises lors de #OGCNOM ! Banalisation ? Pression politique ? Le racisme n’est pas un acte grave selon la LFP. »
Espérons des réactions en haut lieu. Et un appel. Car le message de cette commission n’est pas clair et peut générer de gros problèmes, dans un avenir proche.
Comme à chaque fois que cela arrive dans un stade français (surtout à Nice et Lyon), pas un seul mot de la LFP sur certains cris et gestes racistes venant des tribunes niçoises lors de #OGCNOM ! Banalisation ? Pression politique ? Le racisme n’est pas un acte grave selon la LFP.
— Matthieu Franceschi (@FranceschiMatt) September 8, 2021