DNCG : Lyon joue gros vendredi

John Textor OL Lyon © Icon Sport

Lyon a un rendez-vous important face à la DNCG, concernant ses comptes. Il pourrait aboutir sur des sanctions si John Textor ne se montre pas convaincant.

L’été dernier, Lyon a été autorisé à recruter comme bon lui semblait. Ses dirigeants en ont profité pour investir 150 millions d’euros dans le mercato, pour seulement 39 millions de recette. Il y a quelques jours, le club de John Textor a publié des comptes dans le rouge vif, avec quelques montants inquiétants comme les 463,8 millions d’euros d’endettement net de trésorerie et la masse salariale de 161,9 millions d’euros.

L’Equipe précise que le rendez-vous DNCG de mi-saison de Lyon aura lieu vendredi. Et si le club se dit serein en interne, le climat est plus alarmiste à l’extérieur. Le communiqué de presse lors de la publication des comptes annonçait « des apports de 75 M€ d’ici fin décembre 2024 sous la forme de capitaux propres et/ou de produits de cessions de joueurs détenus par des clubs du groupe d’Eagle Football Holdings », mais également « l’apport d’un montant maximum de 100 M€ en début d’année 2025 de la part d’Eagle Football Holdings » et la « réalisation de cessions de joueurs lors du mercato de janvier 2025 ».

Si John Textor ne convainc pas, l’instance pourrait prendre de grosses sanctions. Le quotidien affirme que cela pourrait aller de l’encadrement du recrutement à la relégation à titre conservatoire. Lyon ne devrait en tout cas pas terminer la saison avec la même équipe qu’il l’a commencée…


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 1310 fois