Mardi soir, Medhi Benatia s’est exprimé sur RMC Sport sur les actualités du club et sa propre situation à l’OM. Daniel Riolo a apprécié la sortie du conseiller sportif, arrivé en novembre 2023 : « C’était un poste à pourvoir à l’OM, celui du tampon entre le président et le club. Benatia, depuis qu’il est arrivé, alors qu’on ne savait pas trop comment ça allait se passer pour lui, beaucoup de gens se posaient la question, on était perplexe, je trouve que ce rôle, il le remplit très bien. Il est là, on ne va pas revenir sur l’épisode dans le couloir, ça arrive, on a vu que Luis Campos l’a fait récemment. Je l’ai trouvé très calme, très posé », a-t-il déclaré.
« On l’a peut-être un peu oublié : il a évolué à la Juve et au Bayern… »
Daniel Riolo voit néanmoins un souci potentiel. Le journaliste a donné un conseil au Marseillais : « Benatia, là où il peut avoir un problème, c’est qu’il est quand même un gars, on l’a peut-être un peu oublié : il a évolué à la Juve et au Bayern. Deux clubs assez incroyables, deux clubs assez carrés. Ça, ça marque un homme. Parfois, il va devoir prendre du recul et respirer profondément, car ça peut lui taper sur le système. Quand c’est confronté à la réalité de la Ligue 1, ça peut donner des clashs. Il va falloir qu’il se contrôle. Mais là dans l’interview, je l’ai trouvé très calme, posé », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, quelques tensions ont animé les coulisses olympiennes, ces dernières semaines. À Pablo Longoria et Medhi Benatia de faire en sorte que l’équipe première puisse travailler dans la paix et la sérénité.