Depuis un an, Medhi Benatia tient le rôle de conseiller sportif, avec un statut de prestataire de services. Sa situation pourrait rapidement évoluer, alors que son engagement (renouvelable une fois) se termine le 5 décembre. Selon L’Equipe, l’OM souhaiterait lui proposer un contrat en bonne et due forme pour qu’il devienne directeur sportif.
« L’idée est de le voir accompagner le projet de trois ans »
Un dirigeant du club a apporté des précisions au quotidien : « C’est un non-sujet : un CDD ou un CDI, la différence est minime, l’idée est de le voir accompagner le projet de trois ans mené par le président. Benatia fait partie du club des quatre, avec Longoria, (Fabrizio) Ravanelli (conseiller sportif et institutionnel) et le coach (Roberto) De Zerbi, qui mènent la barque aujourd’hui. Incontournable sur le secteur sportif, il défend ses troupes face aux autres services, on l’a vu avec Ali Zarrak, lors de la passe d’armes avec Jean-Pierre Papin », a-t-il indiqué.
Pour rappel, Medhi Benatia occupait avant la fonction d’agent de joueurs, ce qui impliquait une latence d’un an avant de pouvoir officiellement tenir un poste au sein d’un club. L’ancien défenseur a déjà partagé sa volonté de demeurer à Marseille.