Il est des trêves internationales qui coûtent cher : avec de graves blessures qui impactent les clubs. Et d’autres qui apportent un petit plus pour relancer les joueurs. Dimanche soir, Adrien Rabiot a montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. L’ancien Turinois a inscrit un doublé contre l’Italie, contribuant largement à la victoire des Français dans le cadre de la Ligue des Nations.
Le joueur de l’OM a en outre touché 68 ballons, remporté 8 duels sur 13, et réussi 83 % de ses passes. Si Rabiot a encore besoin de temps pour retrouver son rythme, on peut penser qu’il est sur le bon chemin et que c’est une bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi. Sa prestation devrait notamment calmer certains de ses détracteurs, dont Daniel Riolo qui l’avait violemment critiqué il y a quelques jours.
L’équipe de France (13 points) termine le parcours de poules à la première place du groupe 2 de Ligue des Nations, devant l’Italie (à égalité de points) et la Belgique (4 points). Israël (4 points) est quant à elle reléguée en Ligue B. Le tirage au sort de la phase à élimination directe aura lieu vendredi.