Lors du mercato estival 2024, les dirigeants marseillais ont choisi de recruter deux très bons gardiens, plutôt qu’un seul : Geronimo Rulli et Jeffrey De Lange. Seul l’Argentin a pour l’instant joué en match officiel. Le Néerlandais n’en garde pas moins un état d’esprit irréprochable.
« Jeffrey a une très belle relation avec Rulli »
Dans La Provence, son père, John De Lange, s’est exprimé sur sa situation : « Il doit montrer ses qualités. Il n’a pas encore eu l’opportunité de les exhiber aux Marseillais, mais il le fait tous les jours à l’entraînement. Il travaille très dur », a-t-il déclaré. Il assure d’ailleurs que la concurrence est saine : « Un grand club a besoin de deux bons gardiens, donc ce n’était pas un problème de venir dans la position de n° 1 ou n° 2. Il a une très belle relation avec Rulli, il progresse avec Jeffrey et Jeffrey progresse grâce à Rulli, ils apprennent chacun l’un de l’autre. »
John De Lange ne doute pas que le profil de Jeffrey colle parfaitement au style de jeu déployé par Roberto De Zerbi : « À l’Ajax, comme avec De Zerbi, tout le jeu part du gardien. Il faut être patient, ne pas balancer les ballons, construire le jeu, ce que son entraîneur souhaite et ce que Jeffrey fait très bien », a-t-il ajouté.
Geronimo Rulli a pour l’instant encaissé 15 buts en 11 apparitions, et réalisé 2 clean sheets. Jeffrey De Lange aura assurément l’occasion de montrer ses qualités, d’ici la fin de la saison.