Auteur d’un doublé contre les Italiens pour une victoire 3-1, le Marseillais est au centre des débats après cette fenêtre internationale. Absent depuis l’Euro 2024, le joueur de 29 ans a été loué pour son « état d’esprit« par Claude Puel. Interrogé par La Provence, Alain Giresse estime lui que l’international ne doit plus quitter le onze des Bleus :
« Il a été égal à lui-même dans toutes les situations de jeu. Pour moi, c’est un titulaire indiscutable en Bleu, c’est une évidence. Il a l’expérience dans ce rôle de milieu où il faut toujours être en alerte. Il sait quand vite sortir le ballon vers l’avant, quand le garder et réguler le jeu. Je ne l’ai pas trouvé encore à 100% physiquement, mais il a fait un bon match et met deux buts donc ce n’est pas très grave.«
Expérimenté (50 sélections), l’ancien joueur de la Juventus peut confirmer son statut de joueur dominant de l’équipe de France pour les prochains rassemblements. Charge au milieu de terrain de confirmer avec l’Olympique de Marseille durant les prochaines semaines, et dès ce samedi (17h) contre le RC Lens, en L1.