Efficace contre l’Italie (3-1) ce dimanche soir, le milieu de terrain de 29 ans est dans le viseur des médias depuis. Salué par Claude Puel, alors que Christophe Dugarry s’est interrogé sur le niveau de l’ex de la Juve, Adrien Rabiot ne fait pas l’unanimité, notamment sur ses débuts avec Marseille.
Sur RMC, Jérôme Rothen a salué le travail du numéro 14 des Bleus contre les Italiens : « Quand Adrien Rabiot atteint ce niveau-là, au-delà de ses deux buts de la tête, il apporte un volume de jeu considérable. C’est déjà bien mieux que ce qu’il a montré jusqu’à présent avec l’OM, ce qui prouve qu’il retrouve peu à peu le rythme. Techniquement, il a été très propre, comme à son habitude. Il joue à son tempo, privilégiant une progression lente et une maîtrise du ballon, un style qui correspond bien à celui de Roberto De Zerbi »
Mais l’ancien Parisien attend plus d’Adrien Rabiot à Marseille, et parle déjà d’un possible « échec » après seulement… 6 matchs avec l’OM : « Avec son statut d’international et le niveau qu’il a affiché à la Juventus, l’OM doit retrouver ce joueur-là. Si (Adrien) Rabiot n’élève pas davantage son niveau de jeu par rapport à ce qu’il a montré depuis le début, ce sera un véritable échec. Je peux vous assurer qu’à l’heure actuelle, l’Olympique de Marseille n’est clairement pas satisfait de son début de saison ».
Laissons plutôt le temps au Français de s’acclimater : son meilleur match de la saison est avec les Bleus, une équipe que ce dernier connaît bien après 50 sélections, signe que ce sont les automatismes avec ses coéquipiers qui lui manque surtout à Marseille, actuellement.