Depuis le début de la saison, Mason Greenwood a inscrit 8 buts et donné 2 passes décisives en 11 apparitions en Ligue 1. L’Anglais a paru très au-dessus lors des rencontres où il s’en est donné la peine. Mais dans d’autres circonstances, il a paru plus effacé.
RMC Sport apporte des précisions sur le travail réalisé par le staff, à son sujet. Roberto De Zerbi le couverait de près. Le coach italien alternerait entre les encouragements et les petites piques censées lui permettre d’aller au-delà de ce qu’il montre. Le staff aurait dans l’idée de lui faire comprendre qu’il ne doit pas se contenter de ses acquis. Roberto De Zerbi verrait en lui un potentiel « immense ».
« L’idée n’est pas non plus de surprotéger Greenwood et de lui mentir sur ses performances, en lui disant que tout est toujours beau. Quand il est bon, il doit entendre qu’il est bon. Quand il fait un mauvais match, il doit savoir qu’il a fait un mauvais match », a confié un salarié de l’OM.
Mason Greenwood serait par ailleurs bien intégré dans le vestiaire. L’attaquant serait notamment proche de Jonathan Rowe, Amine Harit, Derek Cornelius, Ismaël Koné, Darryl Bakola, ou encore Jeffrey De Lange.