Vers un départ de Murillo ?

Amir Murillo, OM © Icon Sport

Amir Murillo peine à convaincre en tant que titulaire, depuis le début de la saison. Les dirigeants pourraient le sacrifier lors du mercato hivernal.

Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur la situation d’Amir Murillo, qui est censé avoir un statut de titulaire depuis l’été dernier. L’international panaméen a toutefois déçu ces dernières semaines, avec des prestations en deçà des attentes. Il aurait notamment du mal à s’entendre avec Mason Greenwood, et Pol Lirola lui a parfois chipé sa place.

Le quotidien rappelle qu’un départ du joueur a été évoqué l’été dernier. Il pourrait de nouveau être d’actualité lors du marché des transferts de janvier. Interrogé par le journal, un proche du groupe a le sentiment que le statut de titulaire « lui pèse un peu ». Il le trouve également « trop gentil », bien qu’il soit exemplaire en interne : « Il doit maintenant prendre conscience de ses qualités », a-t-il expliqué.

Âgé de 28 ans, Amir Murillo a disputé 11 matchs depuis le début de la saison, dont 8 comme titulaire. Il n’a pas marqué ou fait de passe décisive.