Sotoca veut « mettre des coups » à Wahi

Elye Wahi, OM © Icon Sport

Florian Sotoca a évoqué les retrouvailles à venir avec Elye Wahi, lors de Lens-OM. Le Lensois n’hésitera pas à mettre des coups à son ancien coéquipier pour l’empêcher d’exprimer son football.

Interrogé par RMC Sport, Florian Sotoca a commenté le début de saison réalisé par Elye Wahi à l’OM. Le Nordiste ne l’a pas trouvé transcendant : « J’ai pas mal suivi les matchs de Marseille cette saison. Il a eu des moments assez compliqués. De bons moments aussi. Il a été assez irrégulier lors de cette première partie de saison. Cela fait partie de l’apprentissage. C’est un jeune joueur, un joueur en devenir. Il a beaucoup de potentiel. J’espère qu’on verra son potentiel après notre match et pas samedi. Je ne sais pas s’il jouera. Il y a beaucoup de concurrence à l’Olympique de Marseille. On l’a vu lors des derniers matchs où il n’a pas démarré. »

« C’est un bon petit »

Florian Sotoca, qui est âgé de 34 ans, apprécie l’ancien Héraultais : « C’est un bon petit, un bon gamin. Il a un bon potentiel. J’espère qu’il fera une carrière à la hauteur de son talent parce qu’il en a beaucoup. » Il a également apprécié son passage au RCL : « Dans un vestiaire, c’est quelqu’un d’adorable, agréable. Il est un peu foufou. Elye, on ne peut que l’aimer. Il avait la pression de ce premier gros transfert. À Marseille ça fait un peu le même effet et il est toujours jeune. Mais je ne me fais pas de souci pour lui. On sait qu’il a les qualités pour réussir au plus haut niveau. Il a le temps de prouver. On sera ravi de le revoir samedi. » Il n’entend pour autant pas lui faire de cadeau, samedi : « Ce sera notre adversaire. Il n’y aura pas de cadeau. On lui dira bonjour après le match. Pas avant. Sur le terrain, s’il faut lui mettre 2-3 coups, on ne s’en privera pas. »

Âgé de 21 ans et débarqué l’été dernier, Elye Wahi doit franchir un cap cette saison. Le natif de Courcouronnes n’a pour l’instant marqué que 2 buts en 9 apparitions. Il sera certainement très motivé face aux Lensois.

Un article lu 1049 fois