Lors d’un entretien accordé à Eurosport, Cédric Bakambu a commenté son passage à Marseille. L’attaquant du Betis Séville regrette de ne pas avoir eu un peu plus de temps pour s’imposer : « Je ne suis pas revanchard même si j’aurais aimé poursuivre l’aventure car je serais monté en régime lors de la deuxième saison. J’ai vécu de belles émotions à l’OM : on a joué une demi-finale de Conference League, on a terminé deuxième de Ligue 1 et j’ai mis quelques buts (4 et 2 passes décisives). Je ne suis pas parti en mauvais termes avec l’OM. Je n’ai que des bons souvenirs. Pour moi, mon passage à Marseille n’a pas été catastrophique. Je remercie le club de m’avoir donné cette opportunité », a-t-il confié.
« Longoria est un passionné. Il ne calcule pas »
L’international congolais a notamment beaucoup apprécié Pablo Longoria : « J’en garde de bons souvenirs. Il est proche de ses joueurs. Il est énormément impliqué que ce soit avec les dirigeants, les joueurs ou les supporters. Il fait les choses à fond et était souvent présent aux entraînements à la Commanderie ou aux matches. C’est un passionné. Il ne calcule pas. Avant que je signe à l’OM, il est venu personnellement en bas de chez moi à Paris. J’étais surpris de le voir, je pensais rencontrer un directeur sportif. Quand tu rencontres directement le président, ça fait pencher la balance de son côté. Même le jour de ma signature à Marseille, mes parents voulaient faire une photo avec lui au stade. Je l’ai appelé et il s’est déplacé exprès en voiture. Je ne pourrai jamais parler de Pablo Longoria en mal », a-t-il poursuivi.
À l’OM, Cédric Bakambu a marqué 4 buts en 24 apparitions, pour un total de 411 minutes passées sur les terrains. Il a également délivré 2 passes décisives.