De Zerbi : « Je n’ai pas fui lorsque Poutine a envoyé des bombes en Ukraine »

Roberto De Zerbi, OM © Icon Sport

En conférence de presse, Roberto De Zerbi est revenu sur ses récentes déclarations après la défaite contre l’AJ Auxerre avant la trêve.

« Je prends mes responsabilités, pas seulement dans la défaite. Je n’arrive pas à convaincre les joueurs de montrer leur réelle valeur. On a des difficultés de personnalité, de courage, et avec différents joueurs. J’assume cette responsabilité. Je n’arrive pas à les faire jouer comme ils savent jouer. Je le répète, si c’est moi le problème, je dois partir », avait lâché Roberto De Zerbi après la claque reçue contre l’AJA le 8 novembre dernier. Une sortie qui avait évidemment fait parler dans les médias, alors que l’Italien cherchait seulement à faire réagir son groupe.

« J’ai juste assumé ma responsabilité »

Ce vendredi, en marge du déplacement à Lens, il a été interrogé sur ses déclarations. Assurant qu’il ne quitterait pas le navire, le natif de Brescia s’est dit convaincu que son équipe était capable de faire beaucoup mieux.

« J’accepte pas un résultat comme celui-ci contre Auxerre. Je n’ai pas employé de mots forts, j’ai juste assumé ma responsabilité, a corrigé l’entraîneur marseillais. Je n’ai pas fui lorsque Poutine a envoyé des bombes en Ukraine donc je ne le ferai pas ici. Cette équipe a les qualités pour mieux jouer, à domicile, certes, mais aussi à l’extérieur. Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, je suis réaliste. »