Auteur de prestations assez ternes depuis son arrivée à l’OM, Adrien Rabiot a survolé les débats pour son retour dans le onze de départ de Didier Deschamps avec les Bleus durant la trêve internationale. Sur la pelouse de l’Italie, il était aligné à gauche dans le 4-3-3 du sélectionneur tricolore et a inscrit un doublé.
De quoi donner des idées à Roberto De Zerbi quant à l’utilisation de l’ancien de la Juventus ? Face aux médias, le natif de Saint-Maurice a confessé qu’il était plus simple pour lui de se projetter vers l’avant en étant sur son bon pied. « Plus difficile à droite qu’à gauche ? Non. Ça m’amène à jouer d’une manière différente, oui. Quand je suis à gauche, si je me projette, je serai plus facilement sur mon pied gauche et je prendrai mon couloir avec plus de puissance pour centrer. Chose que je vais peut-être moins faire à droite. Mais le coach demande un jeu de possession. Donc on est moins amené à se projeter en tant que milieu relayeur. Mais ce positionnement ne me déplait pas », a-t-il expliqué.
Un changement de système ne semble pas à l’ordre du jour dans l’esprit de l’entraîneur marseillais. Une chose est sûre, quelle que soit sa position, Adrien Rabiot devra monter en puissance dans les semaines à venir.