Alors que son début d’aventure à l’OM a été perturbé par les blessures, Ismaël Koné profite d’un temps de jeu plus régulier ces dernières semaines. Pour autant, l’international canadien n’est pas encore parvenu à se distinguer sous ses nouvelles couleurs.
« Il doit avoir un déclic mental »
Interrogé sur les performances du joueur de 22 ans, Roberto De Zerbi estime que la prochaine étape pour le milieu de terrain est de retranscrire ses bonnes performances à l’entraînement en match. « C’est un joueur avec un potentiel vraiment très élevé, probablement l’un des meilleurs, potentiellement, non seulement de Marseille, mais aussi de la Ligue 1. Cependant, il est arrivé récemment et a connu beaucoup de problèmes physiques, c’est vrai. Il doit également apprendre à mieux comprendre ce championnat, car il vient d’un tout autre contexte. Il peut évidemment faire mieux. Pour l’instant, je pense qu’il n’a pas encore exploité pleinement son potentiel, et même globalement, il en a exploité très peu. Il faut donc lui laisser du temps et faire preuve de patience, mais lui aussi doit avoir un déclic mental. Sans cela, le potentiel seul ne suffit pas », a d’abord expliqué le technicien italien.
Et De Zerbi de conclure : « Il n’est pas le seul dans ce cas. D’autres joueurs ici, à la Commanderie, montrent des choses incroyables à l’entraînement, mais ils ont du mal à reproduire ces performances le dimanche, que ce soit au Vélodrome ou ailleurs. Quand tu es capable de produire des choses ici, tu devrais aussi pouvoir les faire en match. C’est un aspect sur lequel nous travaillons beaucoup pour les aider. »