SI l’OM s’est imposé 3 à 1 ce samedi, les Olympiens se sont fait peur. En effet, les Sang et Or avaient égalisé à 2-2 en fin de match, mais le but de l’égalisation a finalement été annulé à juste titre par la VAR pour une faute survenue plus tôt dans l’action. Ce qui n’a pas du tout été apprécié par les Lensois.
« Cela fait un moment qu’on a de la frustration. J’ai l’impression qu’après chaque action litigieuse, on appelle le VAR. On ne peut pas nous prendre des points et ne rien dire. Beaucoup (d’autres) de fautes n’ont pas été sifflées. Les interprétations sont souvent contre le RC Lens. On commence à en avoir marre », a soufflé le directeur général lensois, Pierre Dréossi, en zone mixte.
Will Still dénonce une pression de l’OM sur l’arbitre
Même son de cloche chez Will Still. « L’arbitre est à 1,5 m de l’action. Il y a une main de Rabiot dans la surface juste avant. Elle n’est pas signalée non plus. Il y a beaucoup de décisions contestables. À la pause, il y a un cinéma pas possible dans le tunnel (de l’OM) pour mettre la pression sur l’arbitre. Et en seconde période, il y a des choses pas très claires, pas nettes », a dénoncé l’entraineur belge en conférence de presse.
A noter que le coach nordiste, dont les propos sont forts à l’encontre de l’OM, a assuré que la défaite de son équipe n’était pas seulement due à l’arbitrage, mais surtout à son manque d’efficacité.