En s’imposant 3 à 1 sur la pelouse de Lens ce samedi, l’OM a remporté déjà son sixième match à l’extérieur de la saison, en sept matchs. Le club phocéen est ainsi largement la meilleure équipe de Ligue 1, loin de ses bases. Cependant, cela contraste avec des prestations décevantes au Vélodrome, où l’OM est la 17e équipe du championnat avec seulement 5 points en 5 matchs.
L’objectif de l’OM est donc clair : reproduire les matchs réussis à l’extérieur, comme celui à Lens, mais à domicile. « Maintenant, on doit travailler pour préparer Monaco (dimanche prochain) qui sera une rencontre difficile. On voudra faire un match de ce niveau au Vélodrome », a assuré Roberto De Zerbi, en conférence de presse.
« C’est justement le but : reproduire ce type de match au Vélodrome. Je pense que nous avons encore une bonne marge de progression en tant qu’équipe. Le prochain match à domicile contre Monaco est l’occasion parfaite pour gagner et montrer ce visage conquérant » a, pour sa part, indiqué Géronimo Rulli, en zone mixte.