Sotoca : « On mérite de mener à la pause »

Florian Sotoca Adrien Rabiot © Icon Sport

Dans la foulée du duel face à l’OM, Florian Sotoca n’a pas caché sa frustration après la défaite des Sang et Or.

« Forcément, il y a beaucoup de frustration », a lâché l’attaquant lensois après la rencontre, désormais relégué à six points de l’OM après la défaite. « Quand on regarde la première mi-temps, on mérite de mener à la pause. Puis le scénario se répète. On manque d’efficacité. On fait une première mi-temps totalement maîtrisée à part sur l’occasion de Maupay. Si on rentre à 1 ou 2-0 à la pause, ce n’est pas la même deuxième mi-temps », poursuit-il.

Le natif de Narbonne reconnaît que le coup de mou en début de deuxième période leur a été fatal. «Après, on a un coup de moins bien de 10-15 minutes. Cela a été fatal pour nous et eux se sont montrés efficaces à des moments cruciaux du match. Ça fait mal. Après, on a su réagir à 0-2. On se procure des occasions et on revient à 1-2. Enfin, il y a ce fait de jeu qui nous est fatal. Un problème physique ? Non, car on n’est pas rincé. Et d’ailleurs, on finit bien la rencontre comme contre Nantes. Je ne vois pas de problème physique. Il faut parler entre nous pour améliorer ça. Cela fait partie du foot. »

À la différence de son direction sportif et de son entraîneur, Florian Sotoca n’a pas trop insisté avec les soi-disant erreurs d’arbitrages.