Premier buteur de l’OM à Bollaert, Valentin Rongier a été très en vue durant la rencontre pour son retour dans le onze de départ. Geronimo Rulli et Roberto De Zerbi n’ont pas manqué de saluer la performance du capitaine marseillais. « Le temps est en train de nous prouver que cette équipe a besoin de quelqu’un pour mettre de l’ordre sur le terrain, et je crois que Rongier a cette caractéristique. Il a vraiment fait un gros match », reconnaissait le coach italien en conférence de presse.
Le milieu de terrain a également reçu un bel hommage d’un autre revenant, Bilal Nadir, qui a foulé la pelouse pour la première fois depuis sa grave blessure en début d’année. « Premièrement, je tiens à féliciter Valentin, parce que c’est un coéquipier avec qui j’étais pendant de longs mois. Il s’est blessé aussi, ça a été difficile pour lui, et ce soir, il a montré une grosse force de caractère et il a permis de lancer le match. Parce que la deuxième mi-temps part de lui. Et je suis content pour lui », s’est réjoui le Marocain.
Des déclarations qui ont visiblement touché l’ancien Nantais. « On a un très bon groupe. Et en plus, je ne dis pas ça parce qu’il vient de le dire, mais je suis très très content pour Bilal. Lui aussi a fait son retour ce soir, il a fait une très bonne rentrée, il s’était fait les croisés. C’est un bon jeune et il a de l’avenir. »