F. Perez : « C’est la catastrophe absolue en France »

Florentino Perez © Icon Sport

Florentino Perez a donné le mauvais exemple du football français pour enjoindre les responsables du football espagnol à ne pas commettre les mêmes erreurs.

Lors de l’assemblée générale du Real Madrid, Florentino Perez a confié ses inquiétudes concernant la santé du football européen. Il a notamment évoqué la situation du football français, qu’il juge catastrophique : « C’est la catastrophe absolue en France. Le championnat français, autrefois valorisé à un milliard d’euros, n’a même pas atteint les 500 millions d’euros. C’est un résultat désastreux pour la seule ligue européenne qui, coïncidence, à l’exception de la ligue espagnole, est partiellement détenue par le fonds CVC. Cette participation fait d’ailleurs l’objet d’une enquête pour corruption présumée en France », a-t-il déclaré.

Pour rappel, CVC Capital a investi 1,5 milliard d’euros dans les caisses de la LFP, en échange de 13 % (à vie) des revenus de l’instance. Un accord particulièrement critiqué et auquel s’intéresse la justice, mais défendu avec entrain par certains responsables du football français. Et Vincent Labrune a tout de même été réélu comme président de la Ligue, en septembre.