L’OM le club le plus détesté de France selon un sondage

L’European Football Benchmark a tenté de déterminer quels sont les clubs les plus appréciés et les plus détestés en Europe.

Stade Vélodrome

Surprise, l’OM est le club le plus détesté de France, avec 29% d’opinions défavorables, contre 26% pour le PSG, le 2e, et 17% pour Lyon, le 3e, qui n’est d’ailleurs jamais premier nulle part, peu importe le classement. Jalousé pour son palmarès, toujours le plus prestigieux du football français, l’OM suscite la fierté de ses supporters et manifestement la haine de ses adversaires.

Dans le classement des clubs les plus appréciés des Français, l’OM se positionne à la 5e place, avec 47% d’opinions favorables. Derrière le 1er, le PSG, plébiscité à 59% – l’aurait-il été sans le Qatar ? -, se trouve Lyon, qui n’est évidemment pas premier mais deuxième, avec 53%, puis Monaco avec 51% et enfin le champion en titre, Lille, avec 50%. L’identité des clubs de ce classement-ci étonne, tant le nombre de supporters de l’AS Monaco, de Lyon ou du LOSC est bien moindre que celui de l’OM.

Un article lu 3886 fois