Le meneur de jeu va faire son grand retour dans le club phocéen après sa carrière de joueur. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le Tricolore pourrait arrêter l’année prochaine, ou plus tard, alors que l’intéressé aura 38 ans en mars prochain, et que son niveau de jeu demeure toujours intéressant pour le Brésil – 5 buts et 9 passes décisives en 38 apparitions.
Sur La Chaîne L’Équipe, Dimitri Payet a comparé la ferveur à Vasco da Gama et à l’OM, assurant ne pas être dépaysé : « J’ai l’impression de ne pas avoir quitté Marseille tant les supporters sont extrêmes, dans la positivité comme dans la négativité. On n’est jamais tranquille. C’est ce qui me permet aussi de me pousser à être meilleur. Les supporters ne font pas de cadeau à personne. Ils ont eu dans l’histoire des joueurs comme Romário, (…) qui font que la barre est encore plus haute.«
Par ailleurs, le Français a raconté sa dernière année, compliquée, à l’OM : « Ma dernière saison à Marseille a été difficile personnellement, car mon souhait premier était de jouer. Mais j’ai fait ce qu’un capitaine doit faire : penser aux autres avant lui-même. J’ai pris soin de tout le monde, je me suis occupé des problèmes qu’il pouvait y avoir dans le vestiaire, ce genre de choses. C’était un rôle différent, mais j’y ai pris du plaisir.«
Dimitri Payet semble prêt pour son après carrière, loin des terrains.