Riolo : « Rabiot ? C’est un joueur moyen »

Adrien Rabiot © Icon Sport

Daniel Riolo a lâché son fiel envers Adrien Rabiot, encore une fois.

Dimanche, le milieu de Marseille a pris la parole dans Téléfoot, sur TF1, en souhaitant mettre fin au fantasme d’un bon traitement au PSG, quand ce dernier y était (2012-2019). Une sortie qui a déplu à Daniel Riolo, le journaliste de RMC, qui a vertement critiqué le Tricolore de 29 ans.

Avant d’être plus précis sur ses reproches à Adrien Rabiot : « Qu’il continue sa carrière de yaourt nature, de toute façon, c’est son destin. La plupart du temps, il aura 5 ou 6/10 : 5 en cas de défaite et 6 en cas de victoire. De temps en temps, il aura 7. Il ne changera jamais, et il ne fera jamais rien de plus dans sa vie. Il ne sera jamais ni un top joueur, ni dans un top club quand le club sera au top. Il sera à la Juventus quand elle ne sera pas bien. Il sera au PSG quand ils ne vont jamais aller loin en Ligue des Champions. Il sera à l’OM quand l’OM ne sera pas en Coupe d’Europe« . Et de conclure : « Ce n’est pas un mauvais joueur, c’est un joueur moyen. Quand (Adrien) Rabiot arrêtera sa carrière, il ne manquera à personne, il n’y pas d’affect, pas d’attache avec ce joueur-là. Avec lui, il n’y a rien« .

Les peines de cœur, ça fait mal, certes, mais il faut avancer ensuite et ne pas rester avec l’esprit plein d’aigreur, sinon on continue à critiquer plus que de raison : le journaliste a le droit d’avoir son avis – contestable -, mais le ton employé et les formules inutilement agressives et irrespectueuses – « sa carrière de yaourt nature », « il ne manquera à personne » – masquent mal une rancœur tenace et une grosse peine émotionnelle.