Depuis le début de la saison, le club phocéen a rarement été aidé par l’arbitrage lors des gros matchs. Contre Lyon, Leonardo Balerdi a reçu deux cartons jaunes au bout de 4 minutes de jeu – mais l’OM s’est quand même imposé 3-2 -, et face au PSG, Amine Harit a été exclu au bout de 20 minutes, pour une cuisante défaite (0-3). Sans parler des exclusions lunaires de Derek Cornelius contre Nice (2-0) et de Neal Maupay face à Angers (30ᵉ).
Ce dimanche, contre Monaco (2ᵉ), l’OM va devoir serrer les dents, alors que Clément Turpin a été désigné pour officier sur la rencontre. L’intéressé a déjà arbitré un match de Marseille cette saison, contre Montpellier (5-0). Espérons que cela se passe aussi bien face au club de la Principauté, alors qu’une statistique révèle que la formation tricolore gagne seulement 16 % du temps quand l’intéressé officie sur un match de l’OM ces deux dernières saisons.
À noter néanmoins que Clément Turpin arbitre souvent les gros matchs du championnat, et que sur les gros matchs, Marseille passe souvent au travers, et cela depuis plus de deux ans…