Comme relayé par la presse italienne – surtout Nicolo Shira – et espagnole, le milieu de terrain de 28 ans, passé par le FC Barcelone et Liverpool, et désormais à la Juve, souhaite s’en aller du club italien et est annoncé à l’OM. Inutilisé par Thiago Motta cette saison, l’international aux 22 sélections va partir dès janvier prochain.
L’agent du joueur, après avoir fait le forcing auprès de Marseille, est moins précis désormais sur la future destination de son poulain, tout en donnant une indication claire sur son avenir, comme relayé sur X par Nicolo Shira : « De nombreux clubs brésiliens ont manifesté leur intérêt pour lui, mais nos plans sont clairs : Arthur (Melo) veut rester en Europe. Il y a des intérêts : on verra ce qui se passe…«
Actuellement, il semble difficile de penser que l’OM va se jeter sur le Brésilien en janvier prochain, alors que le milieu est fourni, avec Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg, Valentin Rongier, Ismaël Koné voire Geoffrey Kondogbia. Et puis la rumeur Paul Pogba, plus excitante et… crédible – car le Français est libre -, atténue encore plus les chances d’Arthur Melo de jouer à Marseille.
Car si l’ancien Mancunien est ouvert, et la direction phocéenne aussi, le choix de recrutement entre les deux hommes sera vite fait.