Face à la presse, Roberto De Zerbi a donné les raisons du stage « commando » réalisé cette semaine. Le technicien italien souhaitait notamment créer du lien entre ses troupes : « On a intensifié les choses sur lesquelles on voulait travailler à l’entraînement. Quand on est ensemble 24h/24, parfois honnêtement, ça fait du bien de parler, on est aussi des êtres humains. Quand tu prends le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner avec les autres tous les jours pendant quelques jours, tu commences à parler de sujets un peu plus profonds. Quand on vit ensemble, ce n’est pas juste 2h après l’entraînement et 3h après l’entraînement, c’est plus intense humainement, ça aussi ça fait du bien », a-t-il déclaré.
« C’est une idée que j’avais en tête depuis un moment »
L’OM n’a pas réalisé de stage durant l’intersaison. Le technicien considère que ça manquait : « On a organisé ça parce qu’on n’avait pas eu de stage de ce type avant le début de la saison. Certains joueurs sont arrivés après le début des entraînements, d’autres sont arrivés après la clôture du mercato. C’est une idée que j’avais en tête depuis un moment. Qu’on gagne ou qu’on perde, ça ne change rien au fait que nous sommes à la recherche de certains éléments. Je pense qu’on est sur le bon chemin pour les obtenir. »
Roberto De Zerbi espère certainement que les Phocéens afficheront davantage de solidarité contre Monaco, que ce fut le cas face au PSG et contre Auxerre.