Si l’on en croit L’Equipe, les Marseillais ont beaucoup travaillé durant leur mise au vert. Le quotidien sportif détaille certaines décisions prises par Roberto De Zerbi pour améliorer le mental de son groupe. En premier lieu, le technicien italien aurait intégré une psychologue et préparatrice mentale dans son groupe, fin septembre. Il aurait également formé des tandems pour occuper les chambres durant le stage, en associant un jeune joueur à un cadre pour que le premier s’imprègne de l’expérience du second.
Pendant quatre jours, les Phocéens auraient ensuite beaucoup travaillé, se levant à l’aube et notamment physiquement. Ils auraient aussi beaucoup priorisé la tactique, avec des « dix contre zéro », soit dix joueurs face à des piquets pour perfectionner le positionnement. Une méthode qui rappelle le travail opéré avec Marcelo Bielsa lors de la saison 2014-2015.
Pour rappel, l’OM n’a pas fait de stage l’été dernier. Cette petite mise au vert a certainement aussi permis de développer la cohésion du vestiaire.