Face aux médias, Roberto De Zerbi a confié sa satisfaction d’avoir battu le rival monégasque. Le coach italien a souligné l’importance de ce succès : « J’espère que c’est le début d’une histoire importante au Vélodrome. C’était dommage qu’on ne réussisse pas à nous exprimer à domicile », a-t-il déclaré.
« Il y avait une peur de mal faire »
L’entraîneur de l’OM pense qu’il y avait un gros travail à faire dans les têtes : « On avait un blocage mental, qui ne nous permettait pas de jouer sereinement et avec lucidité. Il y avait une peur de mal faire et c’est difficile de jouer comme ça. C’est dur à expliquer, mais je pense qu’on n’était pas nous-mêmes », a-t-il poursuivi. RDZ a ainsi noté « une grosse différence avec les derniers matchs à domicile ».
Roberto De Zerbi est ainsi satisfait du comportement de ses troupes : « Ce soir, j’ai vu mes joueurs. Ils ont démontré ce qu’on travaille tous les jours à l’entraînement. C’est-à-dire jouer avec du courage, de l’organisation, lutter, courir, essayer, prendre des risques, presser haut. J’ai vu l’équipe que j’entraîne. (…) À Marseille, c’est un sport différent de d’autres villes. C’était dommage de ne pas réussir à se libérer. J’ai ressenti du bonheur de voir mes joueurs exprimer leurs qualités. Je suis attaché à mes joueurs. Ça m’attristait de ne pas les voir performer à 100% de leurs capacités. »
Les Olympiens disposent d’une semaine pour préparer le déplacement à Saint-Étienne. Ils disposent de davantage de confiance et de sérénité que lors des dernières échéances.