Casanova : « Rulli n’a aucune faiblesse »

Geronimo Rulli, OM © Icon Sport

Depuis son arrivée à Marseille, Geronimo Rulli fait l’unanimité.

Titulaire depuis le début de la saison, l’Argentin de 32 ans impressionne dans les cages. Ayant laissé ses cages inviolées à deux reprises, l’intéressé a arrêté plusieurs penalties, et est décisif presque à chaque rencontre grâce à ses arrêts déterminants.

Interrogé par La Provence, Alain Casanova, ex-coach de Toulouse (2008-2015, 2018-2019) et ancien portier de l’OM (1990-1992), estime que le gardien est « l’un des meilleurs du championnat » : « Il n’a aucune faiblesse. Mentalement, il dégage de la maturité et de l’assurance. Ce qui m’impressionne chez lui, c’est sa faculté à rester concentré pendant toute la durée du match. Il n’a pas de temps faibles. Sa régularité est aussi une force.« 

Laurent Spinosi, ancien entraîneur des gardiens à Marseille, abonde : « C’est l’un des meilleurs de l’effectif. Il anticipe très bien, est très bon au pied, et apporte une sérénité qui manquait. » Avant de pointer une faiblesse : « À la limite, son seul défaut serait dans la technique de mains, on le voit parfois commettre de petites erreurs dans ce domaine, relâcher la balle, et plutôt sur des frappes anodines« .

L’intéressé a même rejoué avec l’équipe nationale d’Argentine en octobre – deux titularisations contre le Venezuela et la Bolivie -, ce qui n’était pas arrivé depuis septembre 2022. Pourvu que ça dure.

Un article lu 1894 fois