Dugarry : « Le match de l’OM est catastrophique »

Christophe Dugarry © Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’est imposé en fin de match contre l’AS Monaco (2-1), grâce à un penalty de Mason Greenwood (89ᵉ), observé à l’étranger. Sans être constamment flamboyant, notamment dans le jeu offensif – malgré des stats positives sur le sujet -, les Phocéens ont réalisé une prestation correcte, dans l’ensemble, et en tout cas […]

L’Olympique de Marseille s’est imposé en fin de match contre l’AS Monaco (2-1), grâce à un penalty de Mason Greenwood (89ᵉ), observé à l’étranger. Sans être constamment flamboyant, notamment dans le jeu offensif – malgré des stats positives sur le sujet -, les Phocéens ont réalisé une prestation correcte, dans l’ensemble, et en tout cas bien meilleure que les précédentes au Vélodrome.

Pour Christophe Dugarry, sur RMC, ce fut par contre un calvaire, et son avis est extrêmement négatif sur l’OM : « C’est un soulagement, j’en suis persuadé. Que les supporters soient derrière les joueurs, tant mieux. Bravo à (Roberto) De Zerbi et à son équipe parce qu’ils sont 26 points en 13 rencontres. Une fois que ça, c’est dit : j’ai trouvé le match catastrophique. J’ai trouvé le match de l’OM catastrophique. Ça joue à la baballe. Je vois des joueurs tétanisés, que des passes vers l’arrière. C’était moche. »

Le champion du monde 98 a ensuite individualisé ses reproches : « Le côté gauche, il est d’une lenteur… Ce pauvre Ulisses Garcia, il n’a pas le niveau. Et à côté de lui, il y a (Adrien) Rabiot qui est encore plus lent et qui ne fait que des passes en retrait. Il n’y a aucune prise de risques. C’est catastrophique. Le nombre de fautes techniques de Rabiot, (Mason) Greenwood… Je suis désolé, mais le match de l’OM, il est catastrophique. Monaco donne le match. Les deux buts, on leur a donné. (…) Il n’y a rien. Je suis désolé, mais je n’ai rien vu. »

Selon Footmob, l’OM a eu une possession supérieure à l’AS Monaco (63%), et plus de chances de marquer – 1,94 xG contre 1,02 xG -, en tirant plus de fois au but – 9 contre 7. Si le consultant n’a à ce point « rien vu », c’est qu’il n’a pas totalement regardé le match…

Un article lu 11420 fois