Domenech : « Il n’y a rien dans le jeu offensif de Marseille »

Raymond Domenech © Icon Sport

Raymond Domenech a observé de manière très critique le match de l’OM contre Monaco, dimanche.

Malgré la victoire 2-1 contre le 2ᵉ de la Ligue 1, désormais 3ᵉ, l’Olympique de Marseille, dauphin du PSG, est tancé pour le contenu de sa rencontre face au club de la Principauté. Alors que Christophe Dugarry a estimé sur RMC que le match de l’OM avait été « catastrophique », c’est au tour de Raymond Domenech d’affirmer, sur la Chaîne L’Équipe, que l’AS Monaco a fait le jeu face à l’OM, et que les Phocéens n’ont pas montré grand-chose :

« Les Monégasques ont tiré deux fois au but (en réalité, 7, ndlr). (…) Le jeu a été plutôt monégasque (36% de possession, ndlr), même en seconde mi-temps (34 % de possession, ndlr). (…) Il y a une frappe de (Mason) Greenwood qui est écrasé, sinon il n’y a rien dans le jeu offensif de Marseille (9 tirs, 1,94 xG, ndlr). Quand déjà, (Adrien) Rabiot joue milieu offensif, on peut se poser des questions sur l’organisation de (Roberto) De Zerbi. »

Il semble falloir faire preuve d’une bonne dose de mauvaise foi pour prétendre que l’AS Monaco a dominé le match, en ayant des statistiques la plupart du temps inférieures à l’OM – possession, nombre de tirs, chances de marquer, corners.

Un article lu 1666 fois