Dans son édition du jour, L’Équipe consacre plusieurs pages au PSG et à son président, Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier affirme que les ambitions des propriétaires parisiens n’ont pas changé. Il défend également le Mondial des clubs, nouveau modèle de compétition qui alourdit considérablement le calendrier international. Mais le quotidien sportif dévoile aussi le changement d’état d’esprit des Qataris.
Selon ses informations, Doha affiche « un détachement prononcé » depuis la fin de la Coupe du monde 2022, qui s’accompagnerait d’une « baisse de la voilure en termes d’investissement ». Le média ajoute que certaines sources proches des cercles de pouvoir à Doha « assurent que l’émir serait vendeur en cas de belle offre ».
Pour rappel, le Qatar a racheté le PSG en 2011. Les milliards investis depuis ont profondément changé les rapports de force en L1, et même en Europe, où le Fair-play financier n’a pas joué son rôle. Un départ changerait clairement la donne et ne serait possiblement pas accueilli défavorablement dans les autres clubs français, et notamment à Marseille.