Rulli : « Jouer à Marseille est un privilège »

Geronimo Rulli, OM © Icon Sport

Gerónimo Rulli s’est exprimé sur son arrivée à l’OM et son rapport avec le public. L’Argentin pense être très chanceux de porter le maillot olympien.

Lors d’un long entretien accordé à RMC Sport, Gerónimo Rulli a fait part de son enthousiasme de jouer pour l’OM : « Jouer ici, à Marseille, avoir plus de 60 000 personnes qui vous poussent, c’est un privilège. Si les supporters sont heureux que je représente ce club en tant que gardien, j’en suis le plus heureux. C’est gratifiant, ça me donne beaucoup de reconnaissance et c’est une motivation supplémentaire pour continuer de tout donner. »

« Ça a été l’une de mes meilleures décisions »

Gerónimo Rulli refuse de voir la ferveur du stade Orange Vélodrome comme de la pression : « Ce n’est pas de la peur, c’est énormément de respect pour ce stade mais dans le bon sens du terme. C’est impressionnant, en fait. Quand on joue au Vélodrome, on a envie de finir le match en fêtant une victoire avec un tour d’honneur, d’aller voir chaque virage pour chanter avec les supporters. Ce stade te donne beaucoup d’énergie et de frissons. (…) Il ne faut jamais oublier qu’on est une équipe relativement jeune. On arrive de différents clubs, chacun avec son caractère et ses qualités, et ici on vit le football comme nulle part ailleurs. Ça peut donc nécessiter un petit temps d’adaptation. Je pense qu’à partir de maintenant, et depuis ce match contre Monaco, tout ira de mieux en mieux au Vélodrome », a-t-il poursuivi.

L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam ne regrette pas son choix d’être venu : « Chaque jour, quand je me lève, j’en parle avec ma femme et avec mon fils, même s’il n’est pas forcément à un âge de donner son opinion (sourire). Ça a été l’une de mes meilleures décisions. Quand Roberto De Zerbi m’a appelé et contacté pendant les Jeux olympiques, je n’ai pas hésité à venir et signer ici à Marseille. Plus les jours passent, plus je me sens heureux dans ce club et dans cette ville, avec ces supporters et ces coéquipiers. »

Gerónimo Rulli, qui n’a disputé que 13 rencontres avec l’OM, est en train de se faire une place dans le cœur des supporters.