Sur RMC Sport, Christophe Dugarry a commenté le niveau affiché par Adrien Rabiot depuis son arrivée. Le consultant pense que l’international français est surestimé : « S’il y a eu un trop gros emballement à l’OM avec Rabiot ? Oui, bien sûr. C’est une habitude à Marseille. Ça s’est enflammé un petit peu, mais c’est aussi ça le plaisir. Quand t’arrives à faire ça un peu au dernier moment avec un joueur de ce calibre, forcément, t’as envie d’y croire, et le contraire aurait été surprenant. Après, pour l’instant, ce n’est pas faire offense à Rabiot que de dire que ce qu’il propose est largement insuffisant », a-t-il déclaré.
« Je trouve qu’il manque de personnalité »
Le champion du monde 1998 trouve néanmoins des raisons à ces prestations qu’il juge « en dedans » : « En l’absence de Merlin, il est couplé à Garcia qui ne lui convient pas. Je pense que le duo ne fonctionne pas, et je sens Rabiot un peu inhibé. Il n’a pas fait de préparation, pour l’instant, il a du mal à prendre confiance. Je trouve qu’il manque de personnalité, il est timide. Avec Garcia, ils se ressemblent trop, ils sont trop lents », a-t-il ajouté.
Si les supporters s’ « emballent », c’est visiblement aussi le cas des consultants. Agé de 29 ans, Adrien Rabiot n’a disputé que 8 rencontres avec l’OM, avec en plus un changement de système il y a quelques semaines. Le joueur a logiquement besoin de temps pour s’adapter et développer ses affinités avec ses partenaires.