En conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a évoqué le match qui se profile entre Saint-Étienne et l’OM. Le coach stéphanois pense son équipe capable de rivaliser : « Ce sont des prétendants au titre même si on sait que le PSG est devant. Quand on voit les derniers matchs de Marseille, on les a étudiés, il y a de grosses individualités. Ils sont encore à la recherche d’un très gros collectif pour aller chercher au moins le top 3 en fin de saison en Ligue 1. Ils sont allés chercher des joueurs de très grosse qualité, un gros entraîneur également. Ils viennent à Geoffroy-Guichard pour gagner mais nous, on n’est pas là pour se faire trucider mais pour résister et sortir les armes qu’on a sorties sur les derniers matchs à domicile, on en est capables », a-t-il confié aux journalistes.
« Ils ont un effectif taillé pour jouer l’Europe »
Olivier Dall’Oglio a mis en évidence la différence d’effectif entre les deux équipes : « Il y a en face une équipe avec un très gros budget qui achète des joueurs de talents. Ils ont certainement plus de talent que nous. On n’a pas les mêmes ambitions, c’est complètement différent. Certains joueurs chez eux ont plus de mental, certains du physique, certains de la technique. On ne peut pas avoir ce genre de joueurs mais on doit avoir d’autres arguments pour les contrer. Ils ont un effectif taillé pour jouer l’Europe, il est donc pléthorique avec des postes doublés, parfois triplés. Nous, on n’a pas ça, il y a beaucoup de différences. »
L’OM ne joue pas l’Europe cette saison. L’effectif est bâti pour répondre aux attentes en Ligue 1 et en Coupe de France. Mais le talent ne fait rien si les joueurs ne mettent pas d’envie sur le terrain. Il faudra en vouloir autant que les Stéphanois pour espérer l’emporter ce soir.