L’OM enchaîne avec une solide victoire à Saint-Étienne et reprend la 2e place

Adrien Rabiot, OM © Icon Sport

L’OM jouait contre l’ASSE, ce dimanche soir, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Il s’est imposé 2-0.

L’OM avait rendez-vous avec l’AS Saint-Étienne, pour son 14e match de la saison. Roberto De Zerbi a choisi d’aligner la même composition d’équipe, avec Quentin Merlin à la place d’Ulisses Garcia : Rulli – Murillo, Balerdi (c), Kondogbia – Henrique, Rongier, Højbjerg, Merlin – Greenwood, Maupay, Rabiot.

Les Phocéens ont vite mis le pied sur le ballon. C’est Rulli qui a repoussé la première offensive stéphanoise. L’Argentin a détourné un tir de Davitachvili (3e). Puis Merlin a répondu avec un joli dribble puis une frappe qui, déviée, a trouvé le petit filet du but de Larsonneur (10e). C’est finalement Rabiot qui a concrétisé la large domination olympienne. Trouvé par Maupay, le milieu de terrain a contrôlé de la poitrine et allumé Larsonneur. Le but a d’abord été refusé pour hors-jeu, avant que la VAR ne corrige l’erreur (1-0, 17e).

Rabiot a manqué de peu le doublé (20e), puis Maupay a manqué de maîtrise du ballon alors qu’il filait au but (22e). Larsonneur a détourné une frappe de Merlin (27e), puis une autre de Greenwood (30e). Les Marseillais sont revenus au vestiaire avec ce but d’avance, et une possession du ballon de 71 %.

Greenwood fait le break après un penalty repoussé

Les Phocéens sont revenus du vestiaire avec la même volonté de dominer. Larsonneur est intervenu devant Maupay, puis a détourné une tentative de Rabiot (48e). L’arbitre a sifflé penalty suite à une faute sur Greenwood, après un bon contrôle. L’Anglais a vu sa tentative repoussée, mais a bien suivi et inscrit le second but (2-0, 64e). Cornelius et Wahi ont pris les places de Rongier et Maupay.

Larsonneur a sorti une nouvelle tentative de Greenwood (71e). Merlin a cédé sa place à Koum, pour sa première en L1 (80e). Magnifiquement servi en une touche par Greenwood, Wahi a manqué de peu son duel avec Larsonneur. Le portier stéphanois a effleuré le ballon avec son ventre, ce qui a été suffisant pour l’envoyer en corner (86e). Rowe et Brassier ont remplacé Greenwood et Luis Henrique, tandis que le match était stoppé à cause des fumigènes (89e). L’arbitre a sifflé la fin du match sur ce score de 2-0.

Les Olympiens ont remporté une 3e victoire consécutive et repris la 2e position du classement de Ligue 1 à l’AS Monaco. Une belle série qui apporte de la confiance avant la réception de Lille, programmée samedi prochain.

Un article lu 1022 fois