Face aux médias, Roberto De Zerbi a commenté le succès glané par ses troupes sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Le coach phocéen a apprécié le comportement de son équipe : « On a fait une très bonne première mi-temps, on méritait de mettre un but en plus et il est dommage de ne pas avoir fait le break avant la pause, mais ce que j’ai vu m’a beaucoup plu. On a aussi contrôlé en deuxième période, avec moins d’occasions, mais jouer dans ce stade et contre cet adversaire n’était pas si facile. C’est un de nos meilleurs matchs, à Toulouse c’était aussi le cas, mais l’équipe progresse dans la connaissance de ce que je lui demande et dans la mentalité, il y a plus de générosité, d’altruisme, d’envie de s’entraider, un esprit et une âme plus forts. Ça fait encore plus la différence que le jeu, qui est une conséquence de la tête, de l’ambition, de la faim. »
« On aurait pu avoir 4 ou 5 points de plus à la maison… »
L’entraîneur marseillais refuse en revanche de se faire l’idée de relâchement, alors que l’OM est irrésistible à l’extérieur : « On n’est jamais tranquille. Peut-être que les joueurs en déplacement se sont mieux exprimés mais on a aussi des matchs à domicile à disputer, on doit se sentir chanceux de jouer au Vélodrome et on doit faire les mêmes matchs qu’à l’extérieur. En regardant un peu les données, on aurait pu avoir 4 ou 5 points de plus à la maison, on a gaspillé des points contre Angers et Reims par exemple et si on avait remporté ces deux rencontres, on serait au même niveau que le PSG. On n’a pas joué certains matchs, on était bloqué au Vélodrome, ça me rend triste, ça m’énerve mais on travaille sur ça », a-t-il ajouté.
L’OM peut désormais se préparer pour le gros match qui l’attend contre Lille, samedi prochain. Les Phocéens n’ont plus remporté de match contre les Nordistes depuis le 10 septembre 2022. L’an passé, le onze de Gennaro Gattuso avait concédé le nul face à eux au stade Orange Vélodrome.