Certains journalistes et consultants comme Daniel Riolo et Christophe Dugarry ont taillé Adrien Rabiot ces dernières semaines, sans se soucier du fait qu’il n’avait disputé que peu de matchs. Le joueur monte progressivement en puissance et on peut supposer que les critiques seront désormais moins vives.
Après le match largement dominé par l’OM à Saint-Étienne, Adrien Rabiot s’est exprimé au micro de DAZN. Le milieu de terrain s’est exprimé sur son adaptation à Marseille : « Je me sens bien dans ma vie, à l’OM, avec tout le monde, le staff, les gens que j’ai rencontrés, avec les supporters ça a tout de suite matché, je suis vraiment content. Je suis très heureux de cette vie marseillaise et du chemin qu’on est en train de prendre, il faut que ça continue comme ça ! »
« Je me sens monter en puissance »
L’international français paraît notamment se plaire au sein du système de Roberto De Zerbi : « J’ai essayé de m’adapter à ce que demandait le coach en jouant un peu plus haut sur le terrain. » Il confirme se sentir de mieux en mieux : « Le but vient sublimer cette rencontre. Je me sens monter en puissance, ça me fait du bien de retrouver mes jambes. On se comprend de mieux en mieux avec le coach, c’est dans la tête que ça se passe. »
Enfin, il a évoqué la possible signature de Paul Pogba : « J’aimerais bien jouer avec Paul (Pogba), on l’invite grandement à venir jouer à Marseille. Ce qu’on est en train de mettre en place est très important, il y a une vraie dynamique, c’est très professionnel des joueurs jusqu’au coach en passant par la direction, il y a vraiment de l’ambition : s’il veut venir c’est avec grand plaisir ! »
Il reste donc à voir si Paul Pogba pourrait se laisser tenter, et aussi si Roberto De Zerbi envisage de lui faire une place dans un entrejeu qui paraît doucement trouver ses automatismes.