Dall’Oglio : « S’ils n’avaient pas fait 2 ou 3 faux pas à la maison, ils seraient au niveau du PSG »

Olivier Dall'Oglio © Icon Sport

Olivier Dall’Oglio a décrypté la défaite de son équipe contre l’OM (0-2). Le coach de Saint-Étienne a rappelé qu’il devait composer avec de nombreux absents et confirmé que la marche était trop haute.

En conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a livré son analyse du match ASSE-OM. Le coach des Verts a rappelé quelle était sa stratégie pour gêner les Marseillais : « L’idée de la composition de départ était d’être solide face à une équipe qui apporte le surnombre dans l’axe. Nous n’avons pas été assez agressifs, sur le plan tactique, nous nous attendions à ce genre de démonstration de l’OM. C’est dur de défendre face à eux, l’idée était simple, être solide et ressortir fort. »

« J’ai l’impression qu’on veut nous siffler les pénaltys »

Dall’Oglio a admis que l’écart avec l’OM était trop important : « On a beaucoup subi, on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. C’est un sentiment d’impuissance, oui, par rapport à cette équipe de Marseille », a-t-il ajouté. Le technicien a regretté le penalty sifflé par l’arbitre : « J’ai l’impression qu’on veut nous siffler les pénaltys. La dernière fois, c’était deux pénaltys, et le pénalty qui a été refusé par la VAR… Là, c’est un peu… Déjà que c’est très difficile. »

Le coach stéphanois a enfin rappelé que l’équipe de Roberto De Zerbi était construite pour viser haut : « Je pense que c’est une très belle équipe qui joue autre chose que le milieu de tableau. Ils jouent le titre. S’ils n’avaient pas fait deux ou trois faux pas à la maison, ils seraient au niveau du PSG aujourd’hui. Ils jouent l’Europe. C’est une équipe qui a les moyens d’aller chercher l’Europe assez facilement, je pense. »

L’ASSE pointe désormais à la 16e place du classement de Ligue 1, avec 13 points. Les Stéphanois devront batailler pour s’extraire de la zone dangereuse. L’OM affiche 16 points de plus.

Un article lu 4523 fois