Neal Maupay a délivré une nouvelle passe décisive, dimanche, face aux Verts. L’attaquant a confié sa satisfaction en zone mixte : « Au-delà du résultat, je pense qu’on a fait un vrai bon match, complet. On a bien préparé cette rencontre, on se doutait que ce serait difficile. Certes, il y a les stats, les passes décisives, mais, même si c’est cliché, l’important était de gagner. Après, oui, c’est un beau but qui nous a bien lancés », a-t-il confié.
« Ce sera un beau test contre Lille »
Le joueur olympien voit du progrès, mais pense déjà au match programmé contre le LOSC : « On est de plus en plus dans la maîtrise, mieux en place, tous sur la même longueur d’onde. Mais le foot, ça va vite, aujourd’hui on est dans une bonne période. Tant mieux, on savoure, ce n’est pas tous les jours comme ça dans le foot. Il y a un gros match qui arrive samedi. On va profiter sur le retour, mais plonger dès demain dans ce gros match qui nous attend contre Lille. Ce sera un beau test. »
Maupay a enfin évoqué son rôle de passeur au sein de l’équipe phocéenne : « J’ai envie de marquer, forcément, je suis un attaquant. Mais je suis venu ici pour aider l’équipe. Si je continue à faire des passes décisives, à me sentir bien dans le jeu et qu’on gagne, je serai le plus heureux. La force de notre équipe, c’est aussi cette capacité que tout le monde a de marquer. Le danger vient de partout », a-t-il conclu.
Le natif de Versailles a délivré 4 passes décisives lors des 3 derniers matchs de l’OM.