À Geoffroy-Guichard, l’OM a signé un troisième succès consécutif dimanche, en clôture de la 14ème journée de Ligue 1. Une rencontre que les Phocéens ont maîtrisée de bout en bout sans rien concéder aux Stéphanois. Une prestation qui a beaucoup plu à Roberto De Zerbi, mais également au consultant Walid Acherchour, qui a vu la patte du coach italien sur ce match.
« On voit enfin ce fameux De Zerbi Ball, avec des phases de jeu très abouties, beaucoup de mouvement, et un jeu sans ballon remarquable, a-t-il analysé. Les couvertures défensives étaient excellentes pour limiter les opportunités de Saint-Étienne. De Zerbi a été conforté dans ses choix. Battre Monaco, Lens, et maintenant Saint-Étienne avec la manière, ça montre que cette équipe prend forme. Regarder un match de l’OM, c’est prendre du plaisir. Sans Larsonneur, l’addition aurait pu être plus salée. C’est de bon augure avant le déplacement à Lille. »
Meilleure équipe d’Europe à l’extérieur devant le Bayern Munich et Liverpool, l’OM devra confirmer son regain de forme à domicile face à Lille samedi prochain, pour son dernier match au stade Vélodrome de l’année 2024. Neal Maupay et sa bande termineront par un nouveau déplacement à Saint-Étienne le 22 décembre prochain dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France.