Longoria demande une « prise de conscience » aux supporters

Dans une longue interview accordée à La Provence, Pablo Longoria est notamment revenu sur les incidents ayant émaillé la rencontre face à Francfort et plus largement sur les problèmes en tribunes.

Pablo Longoria

Les derniers incidents survenus lors de la rencontre face à Francfort ont coûté cher au club avec un match à huis clos à disputer face au Sporting mardi, ainsi qu’une fermeture du Virage Nord pour la réception de Tottenham.

Des problèmes qui deviennent récurrents en tribune et qui agacent particulièrement Pablo Longoria. Dans les colonnes de La Provence a fait part sa frustration, mais également de sa volonté d’endiguer cette violence : « Cela me frustre de voir ce qui s’est passé dans notre stade en Ligue des Champions. Ce n’est pas acceptable. Cela fera partie d’une réflexion plus importante pour tous les acteurs autour de l’OM : les instances, les autorités, les supporters et le club. C’est le moment de faire changer les choses parce que ce qui s’est passé est inadmissible. On est passé à quelques centimètres d’une catastrophe. La violence est inadmissible. C’est bien qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. En tant que club, on est obligé d’agir. Pour faire ce type de choses, on a besoin de tout le monde. Il faut une prise de conscience de la part de nos supporters. Ils doivent comprendre qu’il y a des choses intolérables. Notre stade a une particularité. Aucune autre enceinte en Europe n’a deux virages avec des supporters organisés comme chez nous. En analysant cela, la chose la plus normale est donc d’avoir un parcage visiteur qui soit le plus éloigné possible de ces deux virages. On veut un Vélodrome plein à tous les matchs. Ils doivent se dérouler dans les meilleures conditions. Tout le monde doit être content de venir assister à un match de l’OM. »

Un article lu 2056 fois