Le dirigeant de 38 ans était l’invité de la chaîne Twitch de Zack Nani, ce lundi soir. Entre autres confidences, l’Espagnol a confessé que la rencontre face à Saint-Etienne était l’une des plus abouties depuis le début de la saison :
« C’est l’un des matchs qui ressemblent le plus à Roberto (De Zerbi), beaucoup de jeu entre les lignes, de trouver les solutions pour la sortie de balle, de chercher l’espace intermédiaire. À dire la vérité, tu as vu hier (dimanche) qu’il y a du travail à l’entraînement, tu l’as vu sur le terrain, ça fait plaisir pour les joueurs, mais surtout pour le coach. C’est une bonne période, encore plus après après Auxerre. Quand on est mené 3-0 à la mi-temps, tu te poses des questions. C’est vrai que cette trêve internationale a été longue. (…) Hier, pour te dire, c’est l’un des matchs où j’ai pris le plus de plaisir à voir l’équipe sous Roberto. Je lui ai dit hier après le match. On voit que les joueurs répondent bien à la philosophie même si on est encore loin de ce qu’il veut appliquer. Les joueurs commencent à prendre plus de plaisir, nous aussi en tant que dirigeant« .
Un avis partagé par le consultant de RMC et de DAZN, Walid Acherchour, qui a estimé qu’on avait « enfin » vu le « De Zerbi ball« . Espérons que cela se poursuive, à domicile, contre le LOSC, ce samedi (17h).