Après la victoire de l’OM à Saint-Etienne (2-0), ce dimanche, le milieu de terrain de 29 ans s’est exprimé devant les médias sur le cas Paul Pogba. Le numéro 25 de l’OM a demandé à son ex-coéquipier à la Juventus de le rejoindre à Marseille.
Sur RMC, Christophe Dugarry dit n’avoir pas apprécié une telle sortie, estimant qu’elle pouvait causer plus de mal que de bien : « Cette prise de parole me dérange. Elle est déplacée. Après, il faut replacer les choses dans leur contexte. C’est en fin de match, il rigole, on sent que la pression du match est retombée. Ils ont envie de parler d’autre chose du match (…). Il fait un appel du pied à son copain. Pourquoi pas. Mais il y a des mecs qui sont en poste à Marseille, qui jouent. Donc entendre ton collègue dire ‘j’accueillerais bien Paul Pogba’ s’il joue à ta place, je suis désolée mais tu le prends mal (…). Je trouve que ce n’est pas sa place. Ce n’est pas lui de décider. Il ne connaît pas l’état physique de Paul Pogba. Laisse faire les dirigeants. (…) Cette prise de position ne sert à rien. Adrien (Rabiot) concentre-toi sur le jeu, sur l’équipe. L’équilibre d’un vestiaire comme l’OM est suffisamment fragile pour parler d’un joueur qui n’est pas dans l’équipe. C’est déplacé. Ce n’est pas grave, il n’a tué personne. Mais je trouve que c’est déplacé. Ça peut créer plus de problèmes que de choses sympas« .
Pourtant, selon RMC, l’idée fait son chemin dans l’esprit des dirigeants marseillais. Paul Pogba est encore loin de l’OM, mais la prise de parole d’Adrien Rabiot suit plutôt la tendance forte actuellement, qui pourrait s’affirmer si le club phocéen venait à discuter avec le joueur – ce qui n’est pas encore le cas, dixit RMC.