Présent sur la chaîne Twitch de Zack Nani, ce lundi soir, le président espagnol de 38 ans a dit du bien du dirigeant marocain, actuellement conseiller au sein du club, mais qui devrait passer officiellement directeur sportif sous peu :
« L’arrivée de Medhi (Benatia) nous a donné un vent frais. Medhi est top. Il était l’ancien agent d’(Azzedine) Ounahi, on a senti qu’il puait le football. J’avais besoin de son énergie, de quelqu’un de frais qui veut faire les choses différemment. Cet été, l’arrivée de Fabrizio (Ravanelli), du coach (Roberto De Zerbi), de beaucoup de personnes dans le secteur sportif, nous donne l’envie de créer quelque chose de dynamique dans le rayon sportif. C’est quelque chose que je n’ai plus senti depuis Valence. Il y a une osmose spéciale entre le coach, Medhi et tout le secteur sportif. Quand tu as des enfants, un jour, ils vont à l’université. Tu les laisses dans les meilleures conditions. C’est un peu pareil avec Medhi. J’ai voulu déléguer avec lui et je peux le faire, car il peut être un directeur sportif de haut niveau.«
La direction sportive a beaucoup évolué ces dernières années, voire ces derniers mois. Un peu plus de stabilité, avec Mehdi Benatia comme avec Roberto De Zerbi pour le sportif, ne peut que mener l’OM dans le droit chemin.