Mis au placard durant l’été, Jordan Veretout n’a eu d’autre choix que de quitter Marseille. Le joueur a mal vécu la période : « Le mercato d’été a été un peu difficile pour moi. Je pensais avoir fait de bonnes saisons avec Marseille, et puis, au final, on te dit de partir. » Et d’ajouter : « Ça a été difficile à encaisser. Je ne pensais pas en arriver là. Je me disais, bon, ça va, j’ai fait deux bonnes saisons, je vais retrouver facilement. Mais ça tardait, tardait, il n’y avait rien… »
« On était un peu stressés »
Lyon a finalement débarqué sur le dossier. L’opération a toutefois mis du temps à se conclure : « C’était les derniers jours du mercato, on était un peu stressés. Marseille n’a pas facilité la tâche, ce qui a fait que les négociations ont pris du temps. Mais le propriétaire (John Textor, NDLR) nous a dit de ne pas s’inquiéter : ‘‘Il y a un joker et ce sera Jordan’’. J’étais un peu plus rassuré, et ça s’est fait les jours suivants. »
Jordan Veretout a finalement signé dans le club rhodanien dans le cadre d’un transfert de 4 millions d’euros. Le joueur a notamment marqué contre Nice, le 1er décembre.