Veretout dévoile les coulisses de son départ de l’OM

Jordan Veretout, Lyon © Icon Sport

Lors d’un entretien donné au Progrès, Jordan Veretout est revenu sur son été difficile, ainsi que son départ de l’OM pour Lyon.

Mis au placard durant l’été, Jordan Veretout n’a eu d’autre choix que de quitter Marseille. Le joueur a mal vécu la période : « Le mercato d’été a été un peu difficile pour moi. Je pensais avoir fait de bonnes saisons avec Marseille, et puis, au final, on te dit de partir. » Et d’ajouter : « Ça a été difficile à encaisser. Je ne pensais pas en arriver là. Je me disais, bon, ça va, j’ai fait deux bonnes saisons, je vais retrouver facilement. Mais ça tardait, tardait, il n’y avait rien… »

« On était un peu stressés »

Lyon a finalement débarqué sur le dossier. L’opération a toutefois mis du temps à se conclure : « C’était les derniers jours du mercato, on était un peu stressés. Marseille n’a pas facilité la tâche, ce qui a fait que les négociations ont pris du temps. Mais le propriétaire (John Textor, NDLR) nous a dit de ne pas s’inquiéter : ‘‘Il y a un joker et ce sera Jordan’’. J’étais un peu plus rassuré, et ça s’est fait les jours suivants. »

Jordan Veretout a finalement signé dans le club rhodanien dans le cadre d’un transfert de 4 millions d’euros. Le joueur a notamment marqué contre Nice, le 1er décembre.

Un article lu 2307 fois