Le coup de gueule de Létang qui dénonce la programmation d’OM-Lille

Olivier Létang © Icon Sport

Olivier Létang a poussé un coup de gueule sur la programmation du match OM-Lille samedi, soit moins de 72 heures après la rencontre du LOSC contre Sturm Graz (3-2).

En zone mixte, Olivier Létang a commenté la décision de la LFP de programmer la rencontre OM-Lille samedi à 17 heures, soit moins de 72 heures (70 heures et 15 minutes pour être précis) après Lille-Sturm Graz. Le président nordiste est en colère : « L’idée n’est surtout pas de se plaindre. On a un match dans moins de 72 heures. Les garçons seront prêts. Après, il faut s’interroger sur le fonctionnement des instances. Ce sera notre 25ᵉ match et le 15ᵉ de l’Olympique de Marseille. Donc je me pose des questions sur l’équité de la compétition, la santé des joueurs et la qualité du spectacle. Parce que vous jouez un match de Champions League et moins de 72h après, un match important qui peut compter à la fin de la saison. Indépendamment des 72h, c’est 25 matchs vs 15 matchs. Vous avez forcément remarqué qu’il y a deux clubs qui ont joué le mardi soir en Champions League (le PSG et Brest, NDLR) et qui jouent dimanche. Voilà… », a-t-il déclaré.

« J’avais l’autorisation et la validation du président de l’OM »

Létang a donné une précision loin d’être anodine : « Pour tout vous dire, j’avais l’autorisation et la validation du président de l’OM pour jouer le dimanche. Nous avions l’autorisation d’un diffuseur (et non des deux, NDLR) pour jouer le dimanche. Mais malgré ça, on se retrouve avec un match à moins de 72h d’un match de Champions League. Il faut que chacun se regarde. Soyons tous professionnels et on va tirer le football par le haut », a-t-il ajouté.

Le passage à dix-huit clubs de la Ligue 1 était censé faciliter le parcours des clubs français dans les coupes d’Europe. Au final, ce sont surtout les vacances qui ont été rallongées.

Un article lu 1150 fois