Interrogé par L’Équipe, Neal Maupay a évoqué son côté chambreur. L’attaquant de l’OM n’envisage pas de changer ça : « Je ne cherche pas à ce que les gens s’intéressent à moi. Je suis juste moi-même. Dans la vie de tous les jours, je suis pareil avec mes amis, ma famille. Je suis le même en dehors du foot et sur le terrain, alors ça entraîne peut-être des réactions, mais je ne joue pas un rôle. Dans le milieu du foot, peut-être que ça détonne en fait », a-t-il déclaré.
« Si on me dit que demain je n’ai pas le droit de m’accrocher avec un défenseur… »
Maupay assure avoir toujours été comme ça : « Je ne sais pas si c’est un besoin parce que j’ai toujours fonctionné comme ça. Mes premiers souvenirs sur les terrains de foot, je me vois moi maintenant. Il n’y a pas un événement qui a fait que je suis devenu un peu “vocal” sur le terrain, je suis peut-être né casse-couilles (il rigole). Si on me dit que demain je n’ai pas le droit de parler sur le terrain, de m’accrocher avec un défenseur, j’aurais l’impression de ne pas être dans mon match. »
Âgé de 28 ans, Maupay est également efficace sur le terrain. Le natif de Versailles a pour l’instant marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives en 10 matchs, toutes compétitions confondues.