Lors d’un long entretien accordé à L’Équipe, Neal Maupay a commenté la concurrence avec Elye Wahi. Les deux attaquants s’entendent bien : « Même si vous pouvez croire que c’est cliché, le groupe vit super bien, les personnes qui vivent autour du club le voient. Même Elye, qui joue un peu moins en ce moment, a toujours le sourire aux lèvres, il s’entraîne bien. Le coach l’a dit : il veut gagner tous les matchs, mettre toujours la meilleure équipe possible. Si c’est moi et pas Elye, ça pousse Elye à s’entraîner plus dur, et vice-versa », a-t-il confié au quotidien.
« Je suis sûr que Wahi va réussir »
Maupay s’attend à ce qu’Elye Wahi fasse une grande carrière : « Je le dis honnêtement, j’ai joué avec pas mal d’attaquants, j’ai ce recul-là, Elye a d’énormes qualités. J’en parlais avec lui récemment : il a 21 ans, il vient d’arriver à l’OM, de connaître beaucoup de changements. Avec sa qualité, la rigueur inculquée par le coach et les joueurs du groupe qui poussent tout le monde vers le haut, je suis sûr qu’il va réussir », a-t-il ajouté.
Elye Wahi se contente en ce moment de bouts de match. L’ancien Lensois a toutefois déjà prévenu qu’il ne choisirait pas la voie de la facilité en quittant l’OM dès le mercato hivernal.